INCLUSION PROFESSIONNELLE

 

SOUTIEN À L'INNOVATION & À LA PERFORMANCE

 

DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

 

AMÉLIORATION DU TRAVAIL & DE L'EMPLOI

Engagée sur ces enjeux depuis 25 ans,

notre équipe accompagne les organisations de l’emploi et

de l’inclusion, les pouvoirs publics et les entreprises…

https://transfer-iod.org/public/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_accelerator.svg

Inclusion

et sécurisation des

parcours professionnels

https://transfer-iod.org/public/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_megaphone.svg

Accompagnement

des pouvoirs publics

https://transfer-iod.org/public/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gear.svg

Développement

des compétences et

des territoires

https://transfer-iod.org/public/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_todo_txt.svg

Soutien

aux entreprises et

développement R.H.

…tout en développant des actions de soutien et de médiation

entre les entreprises et les demandeurs d’emploi:

TRANSFER est une association à  but non lucratif fondée en 1991 en Gironde par un collectif de chercheurs universitaires, de responsables économiques et de travailleurs sociaux.

Notre projet associatif est orienté vers la conception et la mise en œuvre d’actions opérationnelles et reproductibles, en réponse à une situation paradoxale et persistante : alors que chômage et précarité ne cessent d’insécuriser de nombreuses catégories d’actifs, beaucoup d’entreprises continuent d’exprimer des difficultés de recrutement et d’adaptation des compétences.

Les bénéficiaires de notre activité sont à la fois les catégories d’actifs les plus exposées aux risques d’exclusion et de précarité (bénéficiaires finaux), les entreprises – en privilégiant les PME TPE souvent laissées pour compte des dispositifs de soutien – et les acteurs publics et privés agissant dans les domaines de l’insertion, du social, de l’emploi et de la formation.

Les solutions spécifiques que nous explorons visent principalement deux domaines : les métiers et les modes d’organisation des acteurs de l’inclusion et de l’emploi, dont le rapprochement effectif avec le monde de l’entreprise représente une part importante de la solution au problème; les process de recrutement et plus largement les modes de gestion des Ressources Humaines dans les entreprises, dont l’évolution est également une clef importante.

Notre philosophie repose sur la conciliation des enjeux économiques et sociaux et sur la conviction que solidarité et performances sont compatibles. Notre équipe de vingt-sept collaborateurs permanents rassemble des compétences en formation et accompagnement des pratiques professionnelles, conduite d’expérimentations et de recherches appliquées, évaluation et ingénierie de projet.